Applications graphiques

Goldberg 2.1.5 (696 Ko - gratuit)

Petite application comportant déjà un avantage majeur sur l'application Preview (Aperçu) d'Apple : elle permet de sélectionner la zone rectangulaire de son choix dans une image ouverte puis de limiter l'image à la zone sélectionnée (fonction "Crop"). Très pratique, par exemple, pour recadrer une copie d'écran réalisée avec l'application Grab. Il est anormal qu'aucune opération de sélection-recadrage digne de ce nom ne soit possible dans ces deux applications d'Apple (Grab permet certes de capturer une zone sélectionnée mais ne permet pas de limiter la sélection au seul contenu d'une fenêtre affichant une image. Parce que les bords de la fenêtre sont susceptibles d'être aussi capturés si la sélection n'est pas suffisamment précise, cette fonction n'est vraiment pas toujours des plus pratiques). Autre avantage sur Preview, Goldberg sait appliquer des effets QuickTime sur les images. Il est encore idéal pour effectuer des rotations et pour visualiser des images à différentes échelles. Goldberg permet aussi d'exporter les images modifiées dans les différents formats gérés en standard par QuickTime. La version 2.1.5 corrige essentiellement de petits bugs cosmétiques trouvés dans la précédente.
Téléchargez de préférence la version dite Mach-O si vous comptez surtout utiliser ce logiciel sous Mac OS X

GraphicConverter 4.0.9 (environ 4 Mo - 30$)

Un classique déjà présenté dans le cadre de la rubrique Téléchargement du site. Téléchargez la version Carbon.

aperçu sous Mac OS X...

Meshwork 1.8.1 (473 Ko - 30$)

La bonne vieille application de création d'images en 3D se refait une jeunesse sous Mac OS X avec ce portage très réussi. A ne surtout pas manquer. Excellente pour débuter dans ce domaine. Télécharger la version "Mac OS X/Carbon".

Snapz Pro X 1.0.0 (4,7 Mo - 29$ ou 49$)

Le meilleur logiciel de capture d'écran des vieux Mac OS arrive en beauté sous Mac OS X. Pas un bug, une qualité irréprochable... Seule la version à 49$ permet de capturer des séquences animées et de les enregistrer sous forme de films QuickTime. La démo, disponible sur le site d'Ambrosia, vous permettra de juger de la qualité de toutes les fonctions et du rendu. Une précision, cependant : n'espérez pas pouvoir capturer une séquence plein écran à 30 images par seconde ! Ni même à 10 images par seconde. Et d'autant moins si votre moniteur est réglé pour un affichage en millions de couleurs ! Choisissez un nombre de couleurs inférieur et seulement des parties d'écran pour obtenir un nombre d'images par secondes élevé à l'enregistrement.

PicturePlay 1.2 (865 Ko - 10$)

Drôle de petit logiciel conçu pour combiner différentes images dans un même document, leur appliquer une poignée d'effets, d'ajouter du texte... Equivalent électronique du bon vieux collage papier en somme.

transp iMac OS X
logo iMac & Mac OS X
 
page d'accueil de la rubrique Mac OS X

liste des applications

utilitaires

bureautique

applications graphiques

internet

audio - vidéo

éditeurs spécialisés

développement

dictionnaires

interface

économiseurs

jeux




Copyright © 2001 Bruno Lapeyre