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Il en va vraiment ainsi de la vie des extensions et ces déséquilibres et ces chocs qui peuvent survenir avec elles sont communément appelés des conflits d'extensions. Ils entraîneront le système dans une chute plus ou moins violente, lui faisant perdre conscience un temps plus ou moins long. Vous pourrez tenter de le faire revenir à lui en lui donnant quelques gifles (en forçant une application bloquée ou le "Finder" à quitter grâce à la combinaison de touches POMME-ALT-ESC, par exemple) mais peut-être seront-elles inefficaces et vous faudra-t-il donc le ressusciter (force l'extinction de l'iMac puis le rallumer ou forcer le redémarrage à coups de trombone à papier) en prenant soin, cette fois, d'anesthésier tous les membres (=de désactiver toutes les extensions : touche MAJUSCULES NON PERMANENTES enfoncée au redémarrage) ou simplement celui ou ceux que vous pensiez fautifs (=en ne les sélectionnant pas dans le "Gestionnaire d'extension" qui s'ouvrira peut-être, si le conflit n'a pas fait d'autres dégâts, après avoir gardé la barre ESPACE enfoncée au redémarrage).
Plus vous installerez de nouvelles extensions ou applications (certaines applications ont besoin de leur propres extensions pour pouvoir fonctionner : des extensions particulières sont donc installées avec ces applications) et plus vous risquerez, très logiquement, d'être sujet à ce type de problème.
Regarder dans les dossiers "Extensions" et "Tableaux de bord" après chaque installation pour repérer les nouveaux éléments installés sera donc un bon réflexe. En cas d'ennui rencontré à la suite (de l'installation vous pourriez légitimement les suspecter, les retrouver rapidement et vérifier, en ne désactivant qu'eux dans le "Gestionnaire d'extensions", qu'ils sont bien responsables des troubles (si les troubles ne se reproduisent plus, dans les mêmes conditions d'utilisation, après redémarrage de votre iMac).
Vous trouverez des conseils concernant la surveillance des extensions et d'autres informations sur les conflits d'extensions sur notre site.
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